Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Problèmes de réception TV  (Lu 13640 fois)
administrateur
Administrateur
Membre Senior

« le: 02 Mars 2009 à 15:06:23 »

Bonjour à tous!

Je ne suis ni douée en électronique et ni en informatique.
J'aurais donc besoin de votre aide. Je vie dans un appartement qui n'a pas de prise TV et il n'y a pas de réception hertziennes des chaines.
Malgré mes test avec 2 antennes d'un marchand de ma région dont la plus puissante des antennes portatives qu'ils avaient en magasin.
Malgré tout je n'ai réussi à capter que la chaine locale et France2 mais en clair et sans le son.

Je me pose des questions pour mon problèmes tv :
- Y a t'il une solutions pour capter la télévision quand on a pas d'antenne de toit et que la réception est difficile?
- Est ce qu'une une parabole est une solution et faut-il un abonnement ? Comment se passe l'installation ?
- Est ce qu'une antenne râteau suffirait ?

Merci de votre aide
Journalisée
administrateur
Administrateur
Membre Senior

« Répondre #1 le: 02 Mars 2009 à 15:10:53 »

Bonjour,

La solution pour ton problème tv consiste à prendre une parabole et ce sans abonnement.
L'achat est de moins de 100 euros. Il faudra mettre le capteur de la parabole vers les satellites, en bougant petit à petit, ta télévision devrais affiché les chaines hertzienne.

Dans appartement, l'installation d'une parabole pour télévision n'est pas évidente.
Pour une maison il suffit d'installer la parabole dans un jardin et de relier la parabole avec la télévision.

bonne chance
Journalisée
administrateur
Administrateur
Membre Senior

« Répondre #2 le: 02 Mars 2009 à 15:16:14 »

Salut,
L'abonnement n'est pas obligatoire, avec une simple parabole tu recevras les chaines gratuite.

Dans un appartement c'est un problème, car tu ne peux placer la parabole comme il te semble.
Il n'est dès lors pas simple de diriger la parabole vers le satellite.

En cas d'installation d'une parabole, choisis démodulateur double tuner, c'est un luxe fort agréable te permettant de regardé une chaine et d'en enregistrer une autre.ne autre.

Sur ce, pour ton problème tv, quels est la compositions des murs ?
Attention les ondes hertzienne ne passent pas à travers les métaux.

Pour tes antennes tv, as-tu essayé d'autres positions, d'autres endroits de ton appartement et dans d'autres orientation ?
Journalisée
administrateur
Administrateur
Membre Senior

« Répondre #3 le: 02 Mars 2009 à 15:24:48 »

Bonsoir,
Pour votre problème tv, je cous conseil de consulter le website :http://www.csa.fr/infos/operateurs/operateurs_television_sites.php (http://www.csa.fr/infos/operateurs/operateurs_television_sites.php)

Avez vous la "TNT" ou est-ce Analogique ?

Vos fenêtres sont elles dégagé ?

Y a t il chez vos voisins des antennes comme la votre et ont ils une bonne réception ?

Quel direction sont vos fenêtre ? Nord, Ouest, Est, Sud ?

Dans une pièce dégagée, essayer le Satellite AB3 à 5° ouest avec une parabole

Cordialement
Journalisée
administrateur
Administrateur
Membre Senior

« Répondre #4 le: 02 Mars 2009 à 15:37:03 »

Merci pour vos réponse ultra rapide pour mon problème tv.
Mon appartement est orienté sud ouest, assez bon pour capter le satellite d'après ce que je lis.
Je voudrais essayé la parabole.

Dans mon appartement les murs ne sont pas épais.
Pour la position des antennes, prêt des fenêtres ou non ça ne change rien.

Merci pour votre aide de dépannage tv.

Bonne soirée
Journalisée
administrateur
Administrateur
Membre Senior

« Répondre #5 le: 02 Mars 2009 à 15:42:46 »

Bonjour,

Il faut vérifier si vous avez la vue vers le satellite avant d'acheter une parabole.
Pour le 69 AB3 élévation 37° Azimut et de 14° Ouest,

Le mieux est de faire appelle à une technicien professionnel pour la mise en place de la parabole.
Vous trouverez un dépanneur tv ou installateur de parabole près de chez vous en visitant le site internet
http://www.panne-tv.com (http://www.panne-tv.com)

Cordialement,
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à: